Le mystère des résurrections.

Publié le par Frédo45

Ce matin, au lever, j'allume mon poste de télévision, me poste devant une chaîne d'information et écoute avec attention les nouvelles. A cette heure, la mort de Philippe Séguin n'était pas encore connue et nous avions alors droit à une grande diversité d'information. Parmi, apparaissait l'annonce du nombre de morts sur la route. Il était alors en légère hausse (+ 2 %) par rapport à l'année 2008, mettant fin ainsi à une baisse constante durant 7 ans.
Ce soir, après une journée de travail perturbée par l'absence de ramassage scolaire, je me poste à nouveau devant une chaîne d'information (différente il faut le préciser) et malgré la large couverture du décès de l'ancien président de l'Assemblée Nationale, je retrouve l'annonce des résultats de la sécurité routière. Et, là, stupeur, on annonçait une baisse de 0,30 % ! Et par conséquent, une huitième année consécutive de baisse. Que s'est-il donc passé en ce jeudi 7 avril ? Des résurrections sûrement car je ne vois pas d'autres explications...
Je ne veux pas polémiquer sur les résultats, dirons-nous en stagnation par rapport à l'an passé quelque soit les chiffres (- 0,3 % ou + 2 %), je m'étonne simplement de l'évolution de cette statistique.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article