Impartial !

Publié le par Frédo45

Je ne suis pas du genre, habituellement, à me plaindre de commentaires subjectifs de la part des journalistes. Je trouve même qu'il est bon que ceux-ci sortent parfois de leur neutralité pour développer leurs idées. C'est la différence qu'il y a notamment entre le JT de TF1 et l'édition spéciale de Canal +. Mais il ne faut pas non plus que cette subjectivité aboutisse à de la mauvaise foi. Et c'est souvent le cas en ce qui concerne les événements sportifs. ET le principal accusé n'est autre que notre cher Jean-Mimi national, incapable hier d'avouer qu'il y a vait bel et bien pénalty sur le joueur hollandais Babel lors du quart de finale de ligue des champions entre Liverpool et Arsenal.

Rappel des faits :
Les Reds de Liverpool accueille dans l'antre d'Anfield Road l'équipe d'Arsenal, entraîné par le Français Arsène Wenger, également consultant sur TF1. Le score au match aller fut de 1 à 1 Et à la 84ème minutre, Emmanuel Adebayor, contre le cours du jeu marque le but égalisateur à 2 partout permettant, à ce moment du match aux Londoniens de se qualifier. Explosion de joie des commentateurs, bien heureux de voir leur équipe favorite se qualifier mais ... Mais, dès le coup d'envoi, Liverpool hérite d'un pénalty sur une faute asez évidente du duo Fabregas-Touré sur Babel. Mais malgré l'évidence de cette faute (les consultants de Canal + que sont Bixente Lizarazu et Gérard Houllier exprimeront le même avis) n'est pas faite selon Jean-Michel Larqué. Et, une fois de plus, Arsenal apparaît comme une équipe spoliée. Pire, après une rencontre somptueuse, on ressent la grande déception des commentateurs à la fin du match.

Alors, oui à la subjectivité. Cela ne me dérangerait même pas que les commentateurs affichent leur amour pour une équipe mais qu'ils gardent une certaine partialité par respect envers les téléspectateurs.


http://societron.forumparfait.com/post663.html#663

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article