Les vélos de Christine

Publié le par Frédo45

La Ministre des Finances, Christine Lagarde a trouvé la solution miracle pour résoudre les problèmes de pouvoir d'achat dus à la hausse des prix du pétrole. Elle a expliqué que si les Français trouvaient les tarifs à la pompe trop élevés, ils n'avaient qu'à utiliser d'autres modes de déplacement, comme les transports en commun ou la bicyclette. Ces deux moyens de locomotion sont certes écologiquement et financièrement intéressant mais ne brillent pas dans leur confort et quand on sait que depuis plusieurs dizaines d'années, les Français ont vu les parcours journaliers augmenter, on se dit vraiment que ce genre de femmes n'est pas à jour sur les problèmes que rencontre le citoyen lambda. Ajoutez à cela des commerces qui se situent toujours plus loin, les hôpitaux de campagne et les tribunaux d'instance q2007-06-28T072404Z-01-NOOTR-RTRIDSP-2-OFRTP-FRANCE-ECONOMIE-REFORMES-LAGARDE-20070628.jpgui disparaissent des petites villes comme el reste des services publics et vous comprenez aisément que l'automobile n'est pas un luxe mais une nécessité. 

Cette remarque est d'autant plus outrageante qu'on ne remarque pas de la part du chef de l'Etat et de ses ministres un effort ne serait-ce que subtil sur ce type de dépense : déplacement du conseil des ministres en Corse, petit aller-retour au Tchad pour tenir la main d'une poignée de grandes personnes... et pour se faire un peu de publicité, déplacement pour rencontrer les marins-pêcheurs à qui on en peut pas demander de prendre des vélos ou tout au plus des pédalos mais je crois qu'ils n'apprécieraient guère. En tout, une importante quantité de kérosène consommée pour des raisons plus ou moins acceptables.

Cette proposition illustre parfaitement la méconnaissance des priorités et des problèmes que rencontre le citoyen lambda de la part de nos élites et de nos élus. Pire, elle raisonne comme une provocation car si on les résume, ces propos pourraient être les suivants :
Si vous n'avez pas d'argent, prenez le vélo et laissez conduire les riches. En plus, ça réduira les bouchons et permettra à nos plus illustres citoyens d'être moins stressés !

J'exagère bien sûr... Quoique !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article