Un enseignant méprisé

Publié le par Frédo45

Voici le début d'un article publié sur le contre-journal et disponible également sur le site internet de Libération. Devant la gravité de ce fait divers sur la plan démocratique et pédagogique, je vous laisse en prendre connaissance et attend vos commentaires ainsi que la diffusion du lien à travers toute la toile afin de faire connaître la vérité sur la liberté pédagogique remise en cause dans ce pays et la difficulté pour les fonctionnaires de travailler dans de telles conditions.

Triple peine pour l'enseignant muté

«C'est clairement du délit d'opinion puisque sur le plan professionnel, rien ne m'ait reproché, explique Dominique Piveteaud, enseignant à la Goutte d'Or, victime, fin juin, d'une mutation d'office, et suspendu d'IUFM, où il était formateur. Je n'ai commis aucune faute. Sur le fond, on sanctionne mes prises de positions pédagogiques, et la remise en cause des réformes de l'enseignement primaire qui remettent en cause le principe d'égalité scolaire». Dominique Piveteau est l'auteur de revues pédagogiques et de livres de jeunesse (Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album "le loup est revenu", voir ci-contre), militant à RESF et au Groupe de Pedagogie Nouvelle. Il a reçu de nombreux soutiens.

La suite de l'article :

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/07/cest-claireme-1.html#more

Publié dans Education-Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article